FANDOM

Codename Eagle est un jeu de tir subjectif sorti le 15 novembre 1999 et développé par la société suèdoise Refraction Games. 2 mois plus tard, la société fut rachetée par DICE et développa Battlefield 1942. Depuis, Codename Eagle est considéré comme le jeu de référence de la série Battlefield.

SynopsisModifier

Le jeu prend place en Russie, en 1917 et revoit l'histoire de la Première Guerre Mondiale qui n'aurait pas eu lieu, de même que la Révolution d'Octobre. L'Empire Russe aurait envahi l'Europe alors qu'un coup d'état, mené par un général russe, éclate visant à contrecarrer les ambitions du Tsar et de sa famille et à les chasser du pouvoir. Les pays encore libres forment la « Shadow Alliance » (l'Alliance de l'Ombre) et mènent une lutte acharnée contre les forces russes.

Codename Eagle - Official Trailer

Codename Eagle - Official Trailer

JouabilitéModifier

Codename Eagle est un jeu de tir à la 1ère personne qui permet l'utilisation de véhicules, comme la plupart des jeux modernes. Les jeux Battlefield se sont clairement inspirés de ce jeu dans ses cartes 'ouvertes' et dans l'interaction des véhicules. Les différences majeures:

  • les joueurs peuvent emportés plusieurs armes,
  • présence massive de sang et de scènes 'gore'.