FANDOM

Ah... Ça ne devrait pas prendre longtemps. Je te propose de coffrer ces mecs et de se poser pour grailler
Carl Stoddard à Nick Mendoza
Dans ce premier épisode, on découvre Nicholas Mendoza parmi des prisonniers dans un bus, en direction de la prison d'état.

Puis, on revient trois ans plus tôt, à Miami en Floride, où l'inspecteur Mendoza, jeune recrue de la Brigade des Moeurs et son co-équipier, l'inspecteur Carl Stoddard se préparent à faire une descente dans un hôtel, avec un Mandat d'Arrêt contre Shea Dorsett.

Ils découvrent 4 individus assis autour d'une table sur laquelle sont posées paquets de drogues et argent liquide.

Après avoir éclairé le visage des 4 trafiquants présumés, Nick est prié d'interpeller le premier individu à droite. Ensuite, il passe les menottes au second individu sur sa gauche quand une femme, armée d'un 870P Magnum, surgit de la salle de bain. Nick n'a alors pas d'autre choix que d'abattre ces 3 derniers individus qui n'ont pas hésité à ouvrir le feu sur les agents de police.

Nick récupère le porte-feuille de la femme près de son corps lorsque la porte d'entrée s'entrouvre pour laisser apparaître un homme chargé de pizzas qui prend la fuite dès les premières sommations. Les deux inspecteurs ont reconnus Shea Dorsett et se lancent à sa poursuite, le fuyard ayant réussi à sauter d'une fenêtre pour s'enfuir dans une voiture.

Commence alors une course-poursuite dans les rues de Miami jusqu'à ce que Stoddard se hisse à la fenêtre passager pour ouvrir le feu sur le véhicule avec son 92FS de service.

Une balle parvient à éclater le pneu du véhicule en fuite qui perd le contrôle et finit sa course après plusieurs tonneaux en pleine chaussée.

Le conducteur, inconscient sur l'airbag de sa voiture détruite, est encore vivant et n'oppose aucune résistance à son interpellation.