Wiki Battlefield
Advertisement

Ripple Effect Studios (anciennement EA Los Angeles, Danger Close Games puis DICE Los Angeles) est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 1995 et basé à Los Angeles en Californie. D'abord connu sous le nom DreamWorks Interactive LLC, le studio étant une filiale de DreamWorks SKG.

Histoire[]

DreamWorks Interactive[]

DreamWorks Interactive LLC a été fondé par Steven Spielberg en 1995. Le titre le plus connu du studio est le premier Medal of Honor sortis en 1999 pour la PlayStation. Un an après le studio est acheté par Electronic Arts et en 2003 il fusionne avec Westwood Studios et EA Pacific (originellement Westwood Pacific) pour former un seul et même studio : EA Los Angeles.

EA Los Angeles/Danger Close Games[]

En 2010, EA Los Angeles est rebaptisé Danger Close Games. Le studio se concentre alors exclusivement sur le développement de jeux de la franchise Medal of Honor. Le premier projet du studio est la campagne solo de Medal of Honor. Deux ans plus tard, le studio sort Medal of Honor: Warfighter. Electronic Arts déçu des vente de Medal of Honor: Warfighter décide de fermé temporairement le studio.

DICE LA[]

Il est rouvert le 15 Mai 2013 et est rebaptisé DICE Los Angeles. Le studio a aidé DICE dans le développement de Battlefield 4 et a participé a la création des contenus téléchargeables Second Assault, Dragon's Teeth, Final Stand et Operations. Le studio a également participé au développement des contenus téléchargeables de Battlefield 1 et Battlefield V.

Ripple Effect Studios[]

Le 7 juillet 2021, le studio est renommé Ripple Effect Studios. Le studio participe au développement de Battlefield 2042 ainsi qu'a la création d'une nouvelle licence.

Advertisement