FANDOM

Uprise (anciennement ESN) est un studio de développement suédois qui est principalement connu comme le développeur du réseau social Battlelog qui utilise le logiciel Planet crée par le studio. Suite au succès de Battlelog et de Battlefield 3, le studio a été acheté par Electronic Arts le 1er juin 2012.

Le studio a été renommé Uprise. Bien qu'il n'a pas été clairement indiqué a quoi le nouveau nom fait référence lors de l'annonce, beaucoup de personnes ont cru a tort qu'il s'agissait du nom d'une nouvelle extension de Battlefield 4.

Fin 2016, EA commence a retirer et a remplacer Battlelog au profit du Battlefield Companion qui a été aussi crée par Uprise dans Battlefield 4 et Battlefield Hardline. Le but est de créer un site internet centralisé et de permettre aux joueurs de changer de jeu plus facilement. Il a aussi été ajouté pendant le développement de Battlefield 1 comme fonctionnalité principale. Avec la fermeture de Visceral Games en 2017, l'ajout du Battlefield Companion dans Battlefield Hardline a été arreté.